23 juin 2006

Le centre du son lance un appel à contribution


Le centre du son lance un appel à contribution pour préparer les Etats-Généraux du son en octobre 2006.
http://www.lecentreduson.info

Pour réagir au Manifeste "Sommes nous tous devenus sourds ?" et faire parvenir nos doléances, questions, constats, colères,projets, c'est ici.
http://www.lecentreduson.info/Manifeste/

Professionnels du son ou auditeurs au quotidien, le centre du son nous invite à faire connaître, circuler, discuter, amender ce manifeste.

4 commentaires:

deb7680 a dit…

Bonjour Patrick,

Bonne vacances à toi. Je les attends aussi avec beaucoup d'impatience car assez fatigué par la pression du travail. J'espère qu'en septembre on communiquera. D'ailleurs, je vais tranquillement écouter tes musiques en juillet pour les présenter à la rentrée sur mon blog, notamment tes "Visions, rêves et méditations de l'abbé Arnulphe" que j'aime beaucoup.
Amitiés.

Patrick W a dit…

En fait c'est le blog qui prend des vacances, moi c'est en août.
Merci Deb pour ton écoute. Ces "visions" sont mormalement présentées avec un récitant, et il y en aura 40... y aura t il une présentation en live en 2007/2008, et en pays Catalan de préférence, c'est ce que je prépare. Toi qui est fan de Clavia, tu dois en avoir repéré dans ces tracks. Mais c'est le logiciel gratuit du G2 modular que j'utilise. (entre autre, il y a aussi beaucoup d'analo et de traitement acoustique).Je vais en attendant, les proposer à un netlabel ...
Amitiés
Patrick

deb7680 a dit…

Je suis surpris que le logiciel gratuit du G2, en fait la démo mais fonctionnelle totalement sur une voix, ne soit pas tellement reconnue ou utilisée. C'est pourtant un outil qui peut se révéler pour des choses précises bien pratique et surtout il est extrêmement pédagogique pour comprendre la synthèse sonore.
Quarante récitants !!! Cela devrait être superbe.

Patrick W a dit…

Non Deb, je me suis mal exprimé, il y a 40 parties , mais un seul récitant ...

Et oui le g2 logiciel (gratuit) est totalement exploitable en stand alone, et d'une richesse inouïe. Du coup la polyphonie ne m'interesse pas car je fonctionne comme si j'avais un ancien Moog modulaire, évidemment mono... qui devient stéréo si je le passe dans un rack d'effets, voila pour la cuisine...