14 janvier 2007

Quelques morceaux de Deb sur esnips.com

Deb, c'est à dire Didier Debril, met en ligne sur le site de partage de video et de son "esnips", quelques morceaux. Je suis en train d'écouter une impro sur un Evolver : Larsen1a, c'est free, jamais ennuyeux, frais ...
http://www.esnips.com/doc/c0551eac-05cc-4051-9ea5-e8476b40c20b/Larsen1a

et un très beau morceau plus calme, qu'on écouterait en boucle, indéfiniment :
EvolG2ChoeurCyan
http://www.esnips.com/doc/cf332d48-b25a-4e8b-8978-3509f7eaec14/EvolG2ChoeurCyan
encore, encore , on en redemande ...

On pourra aussi découvrir sur YouTube une video d'un logiciel que Didier utilise (moi aussi ...) pour composer, Energy Xt
http://www.youtube.com/watch?v=g8Y6tOSV1MY




5 commentaires:

deb7680 a dit…

Hooups, je rougis. En fait, il y en a en plein mise en ligne mais complètement éparpillées. Il faut que je les regroupe. Comme je suis en train de faire le changement avec la nouvelle version bêta de Blogger, je vais tâcher de le faire. Il y en a sur SoundClick
http://www.soundclick.com/pro/view/01/default.cfm?bandid=257438&content=main&songid=0
qui s'étale de 1981 à 2000. Il y a des extraits de la Grande Bleue mais sur celle-ci, je vais insérer les tableaux en 3D réalisés par Jean-Pierre Lemoine (mon complice d'HplanK) lors de la création dans l'église.
Pour Energy XT2, c'était une petite démo, tout à fait au début, pour un membre du forum d'AF qui ne comprenait pas très bien comment insérer un plugin et programmer le séquenceur. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais en faire d'autres mais avec des commentaires en insert pour que cela soit plus compréhensible.
En tout cas merci Patrick.
Ah oui, la nouvelle adresse est ici :
http://magelectrique.blogspot.com/2007/01/musique-pour-une-exposition-autour-de.html

Patrick W a dit…

Oui Deb si tu pouvais mettre en ligne tout ce que tu peux dans un seul endroit, ce serait plus pratique.
Ne rougit pas, j'aime ce que j'ai écouté, autant faire un commentaire dans mon blog, non ?

2 regrets :
les morceaux sont trop courts;
il n'y a pas de cd (?) en préparation? ou de cdr ? ...

deb7680 a dit…

Patrick, pour les morceaux trop courts, c'étaient un problème de place. Mais bon, sur mon site, j'ai encore de la marge et je vais mettre les versions en totalité en Mp3 et en AAC dont l'encodage au niveau qualité me plaît bien.
Quant à un CD ou CDr, pouquoi pas ? Mais c'est plutôt le problème de la production, packaging, etc... Je ne suis pas très doué pour toutes ces choses là. En même temps, on me demande pour la Grande Bleue. A ce propos, petite info, j'ai réussi à refaire tourner les animations 3D de Jean-Pierre Lemoine que nous avions projeté lors de la création de la Grande Bleue en septembre 1999. Et comme je dipose maintenant d'un logiciel qui permet de les enregistrer, je vais faire un montage pour que l'on puisse voir aussi le côté visuel de la Grande Bleue, élément qui était fondamental. Il ne manquera que l'église et les projecteurs extérieurs qui recréaient les effets des vitraux sur les voutes.
Ah, sur les Nouvelles Chroniques de la Mao, j'ai mis le lien sur l'introduction d'une musique pour une exposition organisée, entre autres, par la Ligue des droits de l'Homme, autour du 41e anniversaire de la disparition de Mehdi Ben Barka. Il y a quarante artistes qui exposent et j'ai eu le plaisir d'en faire la musique. On peut accéder aux Nouvelles Chroniques via les anciennes.
Amicalement à toi.

wildo a dit…

Bonjour les garçons,

bien ces morceaux, et j'ai découvert le widget player qui m'a amusé et c'est quand même plus pratique ;-)

Patrick, tu sais j'ai croisé Deb hier dans SL il faisait bip bleep zwioung ... lol

Patrick W a dit…

Excuse moi pour cette réponse tardive, j'ai des pbl de connexion avec ce foutu blogger ...
SL c'est ton monde virtuel ? et y a t il de la place pour quelques bleeps de PW, c'est à dire moi ?