08 juin 2007

Diffusion d'une de mes compositions sur France Vivace

Le 18 juin
dans l'émission de Christian Zanési et David Jisse ELECTRAIN DE NUIT sur France Vivace et en simultané sur France Musiques en FM à 1h ...

http://www.ina.fr/grm/agenda/index.fr.html


rediffusion le 21 juin de 13 à 16 h , puis écoute pendant un mois sur le site de l'émission.

Etincelante d'électricité : "Paris, 1960 : une métropole splendide, étincelante d'électricité, reliée à la mer par un gigantesque canal, sillonnée d'autos et de métros silencieux..." Jules Verne Paris au XXème siècle.

Remerciements à C. Zanési et à D. Jisse.

5 commentaires:

Bloggie a dit…

C'est un morceau inspiré par Jules Verne ?

on prépare plus ou moins une émission thématique sur lui chez songs of praise...

Patrick W a dit…

Oui, c'est totalement inspiré par Paris au XXème siècle, j'ai tellement aimé cette phrase (étincelante ...) que j'ai composé ce morceau. Il y a dans le morceau, un sample d'orgue romantique que j'ai enregistré dans une cathédrale. Ce n'est pas sans évoquer Némo. Décidément, l'ombre de ce génie me suit partout car je suis déjà présent sur une compilation Nocturne/radio France intitulée : Jules Verne - avec un morceau : Docteur OX ...! et toi Bloggie tu prépares une émission sur J V ... crois-tu aux coïncidences ?

Bloggie a dit…

les coîncidences, oui bien sur, elles existent à partir du moment ou on les remarque, il en a tellements qui nous passent sous le nez mais qui existent pourtant bien.

Je vais discuter de cette émission avec Discoglosse, on doit faire aussi une spéciale Lovecraft depuis des mois, il y aurait aussi à faire du côté de EA Poe je pense, et sur les relations littérature / musique en générale bien sûr !

Patrick W a dit…

Comment sais tu qu'il y en a d'autres si tu ne les vois pas... ?

Anonyme a dit…

c'est statistique !