19 juin 2007

A propos de la diffusion d'un de mes morceaux sur France / Vivace

Ce message a uniquement pour but de clarifier et corriger les propos de D Jisse, certains internautes qui me connaissent ou amis ne comprennent pas et sont un peu troublés.

1 Je ne suis malheureusement pas un jeune compositeur. Né en 1959, je compose depuis l'age de 18 ans ! sûrement pas de quoi révolutionner la musique, je vous l'accorde. Et en dehors de tout circuit officiel. En tout cas, la pièce diffusée n'aurait pu voir le jour si je n'avais pas beaucoup travaillé, expérimenté, bénéficié de tous les avantages de l'informatique (mixage, effets, mastering, etc.) en plus de l'analogique, et surtout beaucoup écouté, analysé, réfléchi .... (tiens ça me rappelle quelqu'un ;-) )...

2 La composition Etincelante d'électricité n'est pas la pièce qui a gagné le concours Jules Verne de Radio France en 2005, comme l'a dit par erreur M. Jisse. La gagnante est : Dr Ox ... celle qui est diffusée est inspirée par Jules Verne, ok, mais c'est tout... je ne suis pas obsédé par Jules V. mais moi aussi, le "étincelante d'électricité" m'a plu. On aurait pu l'appeler évidemment autrement ....

3 Je n'ai jamais fait d'installations. J'ai par contre des projets, mais plutôt de sonorisation que d'installation. J'ai des idées d'installation, mais je ne peux pas faire ce travail seul...

4 C. Zanési m'annonce une "rectification du tir" dans le prochain numéro d'Electrain de nuit...ouf !

Ecoute de l'émission pendant un mois ici


En tout cas je vous recommande l'écoute de Denis STREIBIG « Sous-sol désirant »...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir jugé ma musique digne d'intérêt au point d'en conseiller l'écoute aux lecteurs de ce blog.

Réciproquement j'ai apprécié votre pièce malgré les imperfections du commentaire ... Il se trouve qu'il s'est glissé également une petite erreur me concernant (mais nettement moins gênante) : le morceau annoncé s'est vu voler la vedette par un autre situé plus loin sur le disque "Humeur resserrée" ...

Bonne continuation

Denis.

Patrick W a dit…

Merci Denis pour votre commentaire...J'ai accroché à l'extrait diffusé...je vais dénicher pour ce week end votre CD sur Signatures... Pour Electrain l'incident est clos, Christian Zanési m'a assuré de son soutient et corrigera ces erreurs dans la prochaine émission.
Mais le principal est d'avoir une tribune pour que les amateurs du genre puissent découvrir notre travail. Félicitations pour ce CD, je ferai certainement (manque de temps je ne promet rien) une chronique sur ce blog...
J'ai bien aimé aussi la pièce Sakamoto/Fennez

A+