04 décembre 2007

Pierre Henry rendra hommage à Maurice Béjart ce dimanche 9 décembre...


Ce dimanche 9 décembre 2007 à 18h

Phrases de Quatuor, hommage à Maurice Béjart

Utopia, première audition à Paris

Trajectoire, création,
commande du FONDS D’ACTION SACEM

Salle Olivier-Messiaen
Maison de Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris


Un seul HIC: comme le concert est gratuit on risque de refuser des entrées !

PROGRAMME DE LA SAISON 2007-2008 AU GRM


DERNIERE MINUTE, commmuniqué du Fan club Pierre Henry:
SUR
ARTE SAMEDI 8 DECEMBRE A 22h 35
PIERRE HENRY OU L'ART DES SONS
Un portrait du compositeur Pierre Henry, créateur prolifique et visionnaire, qui fête ses 80 ans ce dimanche 9 décembre.

Réalisateur: Eric Darmon
Auteur: Eric Darmon, Franck Mallet


http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=775829,day=1,week=50,year=2007.html


Et c'est pas tout !
Un coffret de 3 CD vient de paraitre chez Universal (je crois que Pierre Henry est resté le seul électroacousticien signé chez une major)...
Fnac ou bien ailleurs ...





3 commentaires:

Raphaël Badawi a dit…

Voilà, le dernier Pierre Henry est commandé, en espérant qu'il soit moins décevant que le précédent (en tout cas ça fait toujours bizarre de commander de la musique acousmatique sur une autre plateforme que Metamkine ou ElectroCD).

Hmm avec la mort de Stockausen, je sens que les compilations tendancieuses ne vont pas tarder à arriver en masse...

R.

Patrick W a dit…

A la fin du documentaire on évoque des "montages psychedeliques" d'un plasticien... qui peut m'en dire plus, j'ai pas eu le temps de noter le nom ...

Raphaël Badawi a dit…

Je n'ai pas noté le nom non plus, désolé... à vrai dire, en regardant ce documentaire, j'avais oublié à quel point P. Henry pouvait être soporifique comparativement à la loquacité d'un Paul Dolden par exemple.