23 février 2010

Avis de recherche : le concerto pour rossignol de Jean Wiener


Plusieurs mélomanes sont à la recherche sur la toile de ce titre rare de Jean Wiener, compositeur touche à tout et mélodiste fulgurant. Ils sont plusieurs à avoir écouté le début de ce concerto pour rossignol dans les années 60 - 70 sur France musique et, également, fugitivement dirons nous, dans la bande son du film Voici le temps des assassins de Julien Duvivier, sorti en 1956.

Et que recherchent ces mélomanes curieux ?
Tout, tout sur ce morceau magique : durée, année de composition, enregistrement éventuel sur bande bien sûr, car, à notre connaissance il n'est jamais sorti en lp.

Plus d'explications sur la page de Jean Laroche

4 commentaires:

Christine Villisech a dit…

Bonjour, Fille de musiciens, je suis aussi une grande nostalgique de cette oeuvre que j'entendais à la radio de mon père, et je suis à la recherche d'un enregistrement, d'une copie... Que faire?... Avez-vous du nouveau depuis ce post de février 2010? ... Merci par avance pour votre réponse... Bien cordialement,
Christine V.

Christine Villisech a dit…

Bonjour, Fille de musiciens, je suis aussi une grande nostalgique de cette oeuvre que j'entendais à la radio de mon père, et je suis à la recherche d'un enregistrement, d'une copie... Que faire?... Avez-vous du nouveau depuis ce post de février 2010? ... Merci par avance pour votre réponse... Bien cordialement,
Christine V.

Christine Villisech a dit…

Bonjour, Fille de musiciens, je suis aussi une grande nostalgique de cette oeuvre que j'entendais à la radio de mon père, et je suis à la recherche d'un enregistrement, d'une copie... Que faire?... Avez-vous du nouveau depuis ce post de février 2010? ... Merci par avance pour votre réponse... Bien cordialement,
Christine V.

Patrick Wiklacz a dit…

Bonjour
je vous conseille de contacter directement Jean Laroche.